lundi 6 juillet 2009

Cadwallon : Acte 1 : La découverte du labo.

La fenêtre de notre chambre à l'auberge

Après avoir été dument contrôlés par la milice zélée, nous avons décidé de dormir tôt pour récupérer de notre long voyage depuis le désert de Syharalna, décidant de nous lever dans la nuit, pour ne pas être vus.
Notre cher Nelzehm, lui, partait en reconnaissance, cherchant des informations çà et là.
Il noua le contact avec une courtisane qui se trouvait en fait être une voleuse très habile, et lui intima que dans l'espoir de protéger la population des Dirz (dont la présence s'était ébruitée en Cadwallon) il souhaitait être prévenu si elle-même dans ses tribulations venait à tomber sur des éléments importants.

A notre lever, avant l'aube, nous avons faisions la connaissance d'un guerrier a l'allure peu banale, qui se présenta comme étant recruteur pour la guilde des lames. Nous nous sommes attirés sa grande sympathie et il nous a proposé à nous autres Ashur, Ashar, Novius et Nelzehm, d'intégrer ce groupe, qui proposait à ses guerriers des tâches de mercenariat. C'est ainsi que nous sommes entrés à la protection du régisseur de la rue Morgue, la personne la plus importante en place ici.


La guilde des lames (à gauche le recruteur)

Mais une mauvaise nouvelle nous arriva alors aux oreilles : la génothèque avait été trouvée et pillée pendant la nuit, avant que nous la trouvions. il allait falloir trouver les pierres contenant les gènes une a une et les racheter, sinon les voler.
Toutefois cette nouvelle-ci fut compensée par une bonne nouvelle. La courtisane prévint Nelzehm d'une trouvaille dont elle voulait lui faire part. Celui-ci, méfiant, vint nous quérir Ashar et moi pour les accompagner. C'est ainsi qu'elle nous mena au laboratoire souterrain que nous cherchions.
Après en avoir vérifié l'intégrité, mon frère et moi, nous remontions à la surface. Nelzehm ayant eu sa confirmation il ne laissa pas le temps a la voleuse d'aller répandre cette information. Celle-ci fût sommairement assommée, puis, après des questionnements infructueux, transportée dans les souterrains noirs et égorgée là où personne ne pourrait la retrouver ni l'entendre crier.

Première étape accomplie, mais restait à savoir qui avait ouvert le labo avant nous. De plus il fallait à tout prix éviter que quiconque l'ouvre à nouveau. Ici commencèrent tous nos problèmes...

3 commentaires:

ecilas a dit…

Non non je n'était pas régisseur de la rue morgue mais de la ligue franche d'émeraude, vous savez vos boucs émissaires avec des masques qui m'ont assassiné :) mais la mort n'est pas une fin en soi. En tout cas bien joué et joli récit .

Aunwin Nalzvog a dit…

Tu sembles avoir oublié quelque chose: car si Le recruteur de la ligue des lames est venu vous trouver toi, ashar et novius c'est parce que je vous avais recommandé chaudement pour des missions d'escorte.
Comme quoi Nelzehm savais faire autre chose qu'espionner, voler et assassiner ^^

Jaufrey a dit…

Le recruteur n'est pas venu nous trouver, c'est nous qui l'avons trouvé au matin du deuxième jour, il attendait devant la bibliothèque que le bibliothécaire revienne. En discutant de choses et d'autres, on en est venu a parler de sa guilde et on a demandé a y entrer.

La folle vie d'un graphiste/rôliste/geek.

Espace de parole d'un type captivant et positif... Ah qu'est-ce qu'on se fait chier sur un blog !