mardi 7 juillet 2009

Cadwallon : Acte 3 : Nelzehm sur le point d'exploser

Vorak, de par sa subtilité légendaire, gagnait petit à petit la confiance des autres délégations et se faisait un nom en tant que chroniqueur.
C'est ainsi qu'il apprit que le contenu de la génothèque circulait actuellement librement en Cadwallon. Il ne manquait plus que cela. Et les malandrins qui les possédaient en demandaient bien sûr un prix exorbitant.

Vorak jaugeant la situation

Notre orateur fit donc une demande de fonds auprès du laboratoire SO48 : 500 ducats, une somme énorme ! Mais celle-ci fut acceptée et on nous donnait rendez-vous plus tard dans les catacombes pour la livraison de cet argent.
Pendant ce laps de temps, Vorak se chargeait de retrouver et de négocier ces gènes (que tout le monde prenait pour de simples pierres de magie bleues).

Dans le même temps, des rumeurs sur la porte verrouillée de l'intérieur et notre Nelzehm se propageaient. Ce dernier accomplissait un travail fou. Se faisant passer lui aussi pour une victime et jouant à merveille la folie claustrophobe, il attirait la compassion des autres qui voulaient maintenant le libérer, lui et la courtisane, toujours inconsciente.

Nelzehm suppliant les gens de le faire sortir.

Mais le seul moyen d'ouvrir cette porte depuis l'extérieur était de la faire sauter avec une charge gigantesque de poudre. Or nous savions qu'une telle dose d'explosif ne manquerait pas de faire s'écrouler les escaliers également et ainsi de boucher cet accès. Notre première visite nous ayant appris qu'un autre accès existait dans les catacombes, cela ne nous gênait guère, bien au contraire, nous étions confiants en notre guide qui, dans les moments de calme, y postait des clones et des pièges pour prévenir d'une éventuelle intrusion par le bas.

Une bonne nouvelle, enfin : dans l'après midi, après l'assassinat du régisseur, une révolution populaire était survenue. Un groupe de gens masqués et effrayants - que nous faisions passer pour les réels servants des ténèbres depuis le début (sans aucune difficulté, les gens ayant le délit de faciès facile) - fût décimé, après quoi le peuple, profitant de la cohue générale, s'attaqua à la milice entière et l'exécuta sans autre forme de procès.

Nos boucs-émissaires (masque remonté)

Novius, mon frère et moi regardions calmement la scène d'au dessus lorsque nous fûmes harangués en tant que membres des lames par le chef des usuriers qui craignait pour sa vie désormais. Nous décidions alors de devenir ses gardes du corps un moment pour s'attirer ses bonnes grâces qui pourraient être utiles par la suite. Notre protection "contre le peuple et ces sales Dirz" lui ayant semblé efficace, il nous congédia après nous avoir grassement remercié.

L'usurier (sans son accoutrement de noble)

Lorsque nous eûmes récupéré l'argent et les gènes, au prix de moult difficultés et d'âpres négociations, nous fûmes avertis que notre ami allait être libéré a grands renforts de poudre.
Une fois là-bas les griffons nous alertaient d'arrêter cette folie, car un autre accès existait. Vorak fit magnifiquement jouer ses talents d'orateur pour encourager les artificiers à "ne pas écouter ces griffons qui veulent garder la part du roi pour eux et qui ne causent que des problèmes depuis leur arrivée". Aisément convaincus, les adeptes de la poudre laissèrent parler leur folie destructrice et la porte ainsi que les escaliers tombèrent en ruine, bouchant l'accès au labo.

La porte de la geôle de Nelzehm après explosion

Mais par malheur, il fut décidé de déblayer l'entrée, ce qui nous laissait en tout et pour tout deux heures pour trouver cette satanée gemme de ténèbres qui nous fournirait l'énergie nécessaire au rituel. Et nous n'avions alors aucune idée de qui la possédait.

Les lois de Murphy ne nous laisseraient donc jamais tranquilles ...

Aucun commentaire:

La folle vie d'un graphiste/rôliste/geek.

Espace de parole d'un type captivant et positif... Ah qu'est-ce qu'on se fait chier sur un blog !